présentation du jardin

J'ai envie de vous montrer tellement de choses, que je ne sais pas par quel bout commencer, ç'est là que je me rend compte qu'il va falloir que j'organise un peu mon fouillis, mes envies... Finalement, le mieux est de commencer par une petite présentation du jardin. C'est un grand terrain presque (trop) plat d'à peu près 1400 m2, nous y avons fait construire une petite maison en ossature et bardage bois, et nous y avons très vite rajouté une grande terrasse, car nous adorons vivre dehors. J'y plante beaucoup de choses, trouvée au hasard des jardineries, des jardins amis, des fêtes des plantes de la région et des chemins du coin. Les plantes sauvages y sont aussi les bienvenues tant qu'elles ne sont pas trop envahissantes, elles permettent de boucher quelques trous, parfois même, il y a de belles associations. Bien sûr, je jardine au naturel et n'emploie aucun produit chimique ! Tous ces éléments permettent d'y trouver une faune étrange et atypique mais pas forcément ennemie que je vous montrerai quand l'occasion se présentera.

jardin,fleurs

la maison vue du fond du jardin avec son joyeux bazar !

jardin,fleurs

vue de la terrasse (y'a du boulot !)

jardin,fleurs

Un petit coin sauvage

jardin,fleurs,soleil,terasse

Un massif prometteur (géraniums vivaces (au premier plan, un sauvageon, l'aure non), pivoine (en bouton), sedum, épiaire laineuse, hémérocalle)

 

J'allais oublier de vous parler des mauvaises herbes qui jouissent de ce jardin : Monsieur et Madame mauvaises herbes (pour eux, on ne peux plus rien), deux petites mauvaises herbes (qu'on nourrit, arrose et regarde pousser avec bonheur...) et une mauvaise herbe vieillissante à 4 pattes, le chien de la maison (qui se vautre avec plaisir dans les massifs de fleurs !!!). Vous les croiserez certainement au fil de ces pages.

Commentaires

  • En voilà une belle idée, je serais assidue ....

  • merci, sache que tu as été le déclic !

Les commentaires sont fermés.