Le jardin des nuages

Après quelques jours de vacances (et de panne informatique), je reviens vous montrer quelques photos du jardin. Je vous présente donc un petit massif. Tout en longueur, il longe la terrasse côté sud-est et les plants installés depuis 3 ans ressemblent à de gros cumulus qui débordent sur la pelouse l'herbe à vache d'un côté et la terrasse de l'autre, elles effacent les limites et j'aime bien.

jardin,massif,fleurs

armoise, coriandre avachie, arquebuse, gypsophile, cosmos invités surprises, gaura, gypsophile et fenouil

Les jours de beaux temps, c'est de ce côté que nous prenons nos repas (à l'abri des regards indiscrets), nous profitons ainsi pleinement des floraisons.

jardin,massif,fleurs

gauras et armoise, pas très original, mais efficace.

jardin,massif,fleurs

d'un côté...

jardin,massif,fleurs

... et de l'autre

L'année dernière, nous avons installé une pergola pour nous protégé de l'ardeur du soleil. Au pied des poteaux, j'ai planté une bignone (donnée par mon sympathique voisin) et du houblon (échangé dans une bourse aux plantes). Pour l'instant, ils sont cachés par la végétation mais j'éspère que l'année prochaine, ils nous apporteront un peu d'ombre et de fraicheur.

A suivre...

edit : vous voyez, sur la dernière photo, oui, au fond, les planches, mais si vous les voyez, c'est Monsieur Mauvaise Herbe qui construit un cabanon, classique dans une maison avec un jardin me direz vous, mais pour moi, c'est fantastique, encore un massif à créer, ben oui, il faut bien l'habiller de couleurs, ce pauvre cabanon, chic chic chic...

Les commentaires sont fermés.