Profitons du jardin 2

Alors que le mois de juillet tire sa révérence, le chaud mois d'août arrive doucement. Trop chaud pour travailler mais parfait pour faire la sieste à l'ombre des arbres. Il n'y a pas grand chose à faire au jardin à part enlever les fleurs fanées, arroser, arroser et arroser encore, commencer quelques boutures, cueillir et cuisiner les  bons légumes du potagers et profiter des floraisons d'été... finalement, ça fait pas mal. Pour bien terminer ce mois, voici quelques photos prises deci delà.

jardin,fleurs,terrasse

La belle et majestueuse agapanthe

Bon, au départ, elle devait être blanche, je crois que je me suis fais avoir ! Comme une bleue...

jardin,massif,fleurs

dalhia au nom inconnu

jardin,massif,fleurs

Une petite scène que j'aime bien : solidago en bouton, rue (en bleu-gris), camomille et scabieuse pourpre (sauvé d'un désastre ouf !)

jardin,massif,fleurs

Ces echinacées se sont fanées mais gardent une jolie silhouette au soleil couchant, ici avec une agastache blanche et de la marjolaine

jardin,massif,fleurs

jardin,massif,fleurs

 

jardin,massif,fleurs

Les grimpantes développent des stratagèmes extraordinaires pour s'agripper, je suis admirative devant leur capacité à s'adapter à leur environnement en général et leur support, en particulier.

jardin,massif,fleurs

armoise, coréopsis et roses trémières, dans le coin un peu plus sauvage du jardin.

C'et un massif qui me donne du fil à retordre et que j'ai beaucoup de mal à aménager. pour tout vous dire, l'endroit que j'ai choisi pour faire ce massif s'est avéré être la décheterie des aïeuls de Monsieur Mauvaises Herbes et de son voisin. Quand je l'ai bêché, j'ai ramené à la surface une quantité astronomique de ferrailles, ficelles, bout de verre... Mais comme je suis têtue volontaire et motivée, j'ai persévéré. Cette année, il n'est pas très chouette donc je vais complètement le remanier pour l'année prochaine. Allez hop, un défi...

jardin,fleurs,terrasse

Mon escabeau à succulentes nous éclairent doucement pour les epas pris le soir, à la fraiche

fleurs,bouquets

fleurs,bouquets

Un ptit bouquet de saison, couleur soleil

fenouil, boutons de rose, coréopsis, soucis, achillées millefeuilles, tanaisie, solidagos, echinacées et cosmos sulfureux et blanc.

Bonne semaine à tous, moi je repars demain voir la grande bleue, j'espère vous ramener de belles plantes méditéranéennes.

Les commentaires sont fermés.