Je rêve encore...

Et je rêve tellement, que je ne vois pas passer le temps... Nous voilà déjà au printemps, enfin ! Aujourd'hui, je vous propose une petite visite chez "Promesses de Fleurs". Si vous ne connaissez pas encore, dépêchez vous d'aller leur rendre une petite visite, les plantes qu'ils nous proposent sont vraiment originales (ils ont aussi les grands classiques bien sûr). Et je vous recommande chaudement de commander le catalogue papier, c'est un vrai plaisir de le feuilleter. Voici une petite sélection de vivaces (parmi tant d'autres) que je mettrai bien dans mon jardin :

Benoite - Geum Flames of Passion

Bergenia Hybride Baby Doll

Bleuet des montagnes - Centaurée Alba

Cynara cardunculus, Cardon ou Artichaut bleu

Primevère candélabre - Primula pulverulenta

Arbre de Judée panaché - Cercis canadensis Silver Lining

Rosier de Banks Alba Plena

Bon, je ne peux malheureusement pas tout vous montrer, le site entier y passerai ou presque. Plus ça va, et plus j'aime des plantes différentes, et quand je tombe sur les catalogues tel que celui de Promesses de fleurs, je craque.... Il va juste falloir pousser les limites du terrain et envahir les voisins... Je ne suis pas sûre qu'ils soient d'accord, alors en attendant, je continue de rêver...

pour voir le site c'est ici

edit 1 : Ce week-end se tient la célèbre foire aux plantes rares de St Priest (juste à côté de Lyon). je ne pourrais malheureusement pas y faire un tour, mais je vous la conseille, le choix est infini dans tous les domaines qui touchent le jardin.

edit 2 : Je ne suis pas très présente sur ce blog en ce moment pour cause de boulot "un peu très prenant" (pour preuve, je suis complètement à la bourre au jardin et l'apn prend la poussière depuis 3 semaines...) mais je ne vous oublie pas pour autant et j'aprécie toujours vos visites et vos sympathiques commentaires.

A bientôt...

Commentaires

  • Ah! J en rêve de l artichaut!

  • Ah oui ! merveilleuse et délicieuse plante !

  • Pas de doute on peut rêver !
    J'attends le printemps, le vrai, avec impatience en feuilletant les catalogues !
    mais à notre altitude il faut être encore plus patient... et on est pas en moyenne montagne encore !!!
    Bises à toute le famille graines de mauvaise herbes !!!

  • C'est vrai que la patience est de rigueur, mais on appréciera ce "satané" printemps d'autant plus. bisous chez toi

Les commentaires sont fermés.