Je vous en avais parlé la dernière fois et comme promis voici une petit reportage photo sur cette jolie fête des plantes que je fréquente depuis quelques années déjà.
Il y avait foule, ce dimanche, les jardiniers et jardinières étaient sortis de leurs tanières, espérant faire venir le soleil en préparant consciencieusement qui, ses massifs, qui ses haies ou ses jardinières.
Comme d'habitude, je me suis régalée en rencontrant des passionnés qui connaissent leurs plantes sur le bout des doigts (verts) et savent me conseiller correctement. Ça me change des vendeurs de jardineries, qui font plutôt office de plantes vertes que de véritables conseillers verts ! Entendons nous bien, je n'ai absolument rien contre ces personnes, mais je ne compte pas trop sur elles pour m'aider efficacement dans mes recherches de plantes (surtout quand j'ai une idée en tête !)
Bref, voici ce que j'ai dégoté, aimé et que je voulais vous faire partager :
des rosiers alanguis par le froid
De quoi nénuphariser son bassin
Des plus sérieuses, bien allignées
aux plus dissipées...
quand on n'a pas de fleurs, on a des feuilles...
tout ce qu'il faut pour la potion magique !
j'aurai bien rempli un de ces paniers
je bulbe, tu bulbes, nous bulbons joyeusement...
Ces dames s'étaient endimanchées pour l'occasion...
Cocottes & Cie
Et pour terminer, je vous présente mon coup de cœur :
Arrosoir et Persil
Ces beaux objets sont fabriqués de façon artisanale et équitable au Zimbabwe. Les matières premières sont des fûts métalliques et des pièces de voitures, assemblés dans un petit atelier du pays. Je vous conseille vivement d'aller voir leur site, c'est superbe et c'est ici.
A bientôt...
Et n'oubliez pas de voter pour moi, ici
Merci...