Joyeux lundi...

fleurs sauvages

Le coquelicot est un rebelle des moissons... C'est aussi pour ça que je l'aime...

Commentaires

  • les coquelicots ceuillis au bord des chemins n'ont jamais le temps d'arriver jusqu'au vase !celui ci pourra se garder et regarder longtemps .Belle tache de couleur pour ce lundi au ciel gris MERCI

  • il n'y a pas que le coquelicot qui est rebelle!!!!

  • Tu as raison, Mouna, on dit qu'il faut les cautériser avec un briquet, j'ai essayer, ça n'a pas marché ! Alors on les admire sur le bord des routes et des chemins ou en photo !

  • Bonpa, c'est vrai, mais, c'est le meneur de la bande de rebelles !

  • Ma sauvage préférée...J'en faisais des mini poupées quand j'étais gosse et je leur disais "n'ôtez pavots belles robes rouges"
    Il y en a peu sur mon herbe-qui-fait-office-de-pelouse mais je les préserve soigneusement pour ma fille qui a pris le relais :) Ta photo est magnifique ! Belle, très belle semaine avec mes bises de Languedoc Roussillon qui a pas de quoi être fière...

  • Ah les coquelicots que je laisse délibérément dans mes plates-bandes car je trouve ces fleurs magnifiques. Cette année, grâce à vent et soleil nous en avons peu, d'habitude tout mon champ de derrière est rouge, mais cette année : rien ! L'an prochain on verra .
    Bises

  • C'est l'une de mes fleurs préférées depuis que je suis toute petite... À chaque fois que j'en vois, ça me transporte vers un été de mon enfance où je mangeais des cerises au soleil, au milieu d'un champ de coquelicots, pendant que mes parents regardaient Roland-Garros – autant dire un souvenir idyllique et sans doute idéalisé qui explique sans doute tout l'attachement que j'ai pour ces fleurs dont la beauté meurt quand on les cueille ! Merci beaucoup pour cette belle photo, bisous :)

  • Sabina, je suis comme toi, je les laisse quand ils veulent bien venir passer un été dans le jardin...
    Toupetipti, ces coquelicots ont réveillés chez beaucoup de monde tout un tas de souvenirs d'enfance, c'est pour ça que c'est une plante merveilleuse, qu'on ne devrait pas éliminer mais protéger, d'ailleurs, je déclare le coquelicot plante merveilleuse et protégée !

Les commentaires sont fermés.