Mets ta p'tite laine...

Ne vous étonnez pas de ce titre complètement hors saison, je vous présente aujourd'hui mon coup de cœur de la semaine. Des doigts de fées associés à quelques moutons (sûrement pas du cru, mais on les embrasse quand même) ont assemblé, tricoté, noué de petits brins de laine et des petits bouts de ficelle pour embellir et enjoliver les bancs, boites aux lettres, arbres et tout ce qu'elles ont trouvé de tricotable. Des réalisations gaies, colorées et pleines de poésie qui enchantent les parcs, les jardins et les rues des villages du coin pour le plaisir des petits et des grands :

déco

déco

déco

déco

Les fleurs sont ravies d'être si bien entourées...

déco

déco

déco

déco

déco

déco

Les popotins sont ravis d'être si bien accueillis...

déco

déco

déco

déco

déco

déco

déco

déco

déco

déco

déco

déco

Les arbres sont ravis d'avoir des troncs fleuris...

déco

La mairie a trouvé chaussette à sa boite aux lettres...

déco

déco

les araignées s'y sont mises aussi...

déco

Les angelots ont le cou au chaud... A défaut du reste...

déco

déco

déco

y'a comme un petit air de guinguette...

déco

déco

déco

déco

déco

N'est ce pas une jolie façon de tisser des liens ?

Je suis désolée pour la piètre qualité de mes photos, entre le voitures, les poussettes, les enfants qui sautent de partout, les déchets qui jonchent (malheureusement) le sol et l'orage qui arrivaient (youpi ! un peu de pluie !), il m'a fallu me torturer le corps et l'esprit pour avoir quelques photos pas trop vilaines, d'ailleurs, depuis, on me regarde bizarrement...

A bientôt...

Commentaires

  • Oh, c'est joli et original tout plein ! Bravo aux auteur(e)s pour ce beau travail: ça a du être bien long à faire tout ça !
    De quoi égayer un peu le quotidien.

  • Que c'est joli !!! très bonne idée, mais que de travail. Bravo aux tricoteuses

  • Laly et Cécile, c'est vrai que c'est un travail incroyable, je suis en admiration devant ces tricoteuses, je n'ai pas leur patience ! merci de votre visite...

  • c'est impressionnant!!! les napperons sur les troncs, je suis fan!!!

  • C'est énorme ! C'est vraiment la première fois que je vois pareille initiative ! J'adore ! c'est beau et ça file (si je peux me permettre) la banane ! Dis, tout bien réfléchi, c'est dans ta région que je vais venir vivre : y a tout pour me plaire :) Elle restera longtemps cette instal ? Je te demande ça parce que je dois passer dans le secteur au mois d'août...Plein de bises, chanceuse Cardamine du Nord...Isère :)

  • C'est geeeeeeeeeeeeenial !!!!!!!!!!!!! J'adore ! Bravo pour l'idée et un grand bravo aux tricoteuses qui se sont mises à faire un truc pareil. C'est dans quel village ce foisonnement de fils de laine ? Surtout que ça pourrait me donner des idées pour utiliser mes pelotes de restes des pulls.
    Bises de mon bain de soleil.
    Sabina

  • J'adore ! le yarn bombing est définitivement le street art qui a fait le plus d'émules ces dernières années, quelque soit l'appartenance de l'artiste ou du public ! vraiment génial !!!!

  • Jardin Moselle, les mamies ont trouvé à recycler leurs napperons !
    Aline et Sabina, les premières photos sont de mon village et celle du parc, c'est à St Jean de Bournay, plusieurs villages ont participé à l'opération. Depuis, j'en ai vu d'autres encore... Jusqu'à quand ça dure, je ne sais pas, je n'ai pas réussi à aller sur le site internet, ça bug ! du coup je n'ai pas trop d'infos mais je vais me renseigner un peu plus si ça vous intéresse.
    Le bazar, Dans nos villages reculés, les mots en anglais ne sont pas encore arrivés !!! Ici ça s'appelle : maillons tout ! Merci de ta visite
    Des bises les filles... Ben oui, y'a que des gonzesses !

  • Ça alors, c'est trop génial comme idée, original et chouette à la fois, j'a-do-re ! Merci de partager ces photos et cette belle initiative avec nous :)

  • Oui bien sûr pour les mots en anglais ! il se trouve que ce mouvement qui découle du graffiti est né aux états unis !!! mais comme tous les mouvements d'art de rue, ce qui est génial c'est l'appropriation de chacun à travers le monde de la liberté d'expression et de réappropriation de l'espace public et tout ce que ça comprends en termes de lien entre les humains, ce qui rassemble, mélange, communique ...etc ... au delà des cultures, des modes de vie ou de la langue . Merci à toi pour pour la fraicheur de ton blog!

  • Le bazar, je suis complètement d'accord avec toi, ce qui est génial ici, c'est que même des petites mamies de maisons de retraite ont participé, et nous les jeunes (enfin presque jeunes...), on s'extasie devant leur travail alors qu'on trouverai horrible le même napperon sur le canapé !!!

Les commentaires sont fermés.