Des surprises...

Oui oui, des surprises, il y a bien longtemps que je ne vous en ai pas présentées... Mais une fois n'est coutume, ce ne sont pas des surprises du jardin dont je veux vous parler mais de deux belles rencontres jardinesques faites ce mois ci :

La première, c'était pour la célèbre fête des plantes d'Aiguebelette, où j'ai eu l'immense plaisir de faire la connaissance de la non moins célèbre Aline qui était montée du sud pas tout exprès mais presque... pour assouvir une irrésistible envie de pourpre... Entre vous et moi, je crois qu'elle a trouvé son bonheur et j'ose espérer qu'elle nous régalera de bons mots dont elle a le secret pour accompagner ses plantations (pour l'instant, elle ne peux pas, elle s'entraine à la nage papillon dans son tout nouveau bassin). S'il vous prenais un petit coup de mou, une descente de moral au fond des chaussettes, elle est le remède idéal pour vous redonner le sourire, voir même vous faire franchement rigoler... En attendant que vous passiez par son jardin, voici quand même quelques photos d'Aiguebelette qui s'était mis en mode automne ce week-end là :

fête des plantes

Quelque soit la saison, ce coin est toujours aussi beau...

fête des plantes

fête des plantes

fête des plantes

L'association des asters et de l'anémone du Japon est tout simplement parfaite..

fête des plantes

Y'a plus qu'a...

fête des plantes

J'ai perdu son nom... Héliantus ?

fête des plantes

Pennisetum, j'en suis sûre...

fête des plantes

 Y'avait même du soleil...

fête des plantes

... Et du ciel bleu !

fête des plantes

Bien alignées pour la photo de famille...

fête des plantes

Oui, je sais, elle est flou... Mais je l'aime bien...

fête des plantes

Après toutes ses émotions..., j'avais besoin d'une petite pause...

Et la deuxième rencontre ?

Bientôt...

Commentaires

  • Alors, ce soir, grâce au futball, je suis interdite de film du dimanche soir et...me voilààààà ! Ce qu'elles sont belles tes photos d'Aiguebelette ! La prochaine fois, c'est toi (et d'autres !) qui fais le déplacement pour Primavera à Montpellier. D'ac ? Pour mes pourpres, je n'avais pas vraiment prévu de billet spé mais tu m'as donnée une idée...Pour la nage papillon dans le bassin, en tant qu'ancienne championne de cette discipline, je réalise que les proportions du bassin sont un peu...comment dire...pas suffisamment olympiques. J'ai même essayé le dos crawlé mais pas moyen : j'ai pris trois pierres sur la tête pour mon demi-tour et me suis râpé le nez. Bref, ch'uis pas au niveau, encore une fois :-) Pour la célébrité, va piano Bella ! Tant qu'on ne me voit pas dans Match, c'est pas gagné :-D
    Bouuuuh, tout ça pour dire que j'ai hâte qu'on se revoit, plus posées tranquill' peinardes pour la tchatche à la méditerranéenne. Plein de bises du dimanche soir en attendant mon Joyeux Lundi !

  • Ohh les belles fleurs. Je te comprends rencontrer Aline vaut le voyage. Je la connais et je sais combien elle nous entraîne dans ses rêves jardinesques.
    Bonne semaine à toi, je regarde mon joyeux lundi tout de suite.

Les commentaires sont fermés.