Edouard aux mains d'argent... Ou le test de la cisaille à gazon BAHCO

Il y a quelques temps, le fabricant  d'outillage pour le jardin BAHCO m'a proposé un partenariat pour tester un de leurs outils. J'étais très fière d'être ainsi l'ambassadrice d'une entreprise qui fabrique des produits pour nous aider à rendre nos jardins encore plus beaux tout en se fatiguant beaucoup moins (Vous ais-je dit que comme toute bonne jardinière qui se respecte, je suis un peu paresseuse ?). J'ai donc choisi de tester la cisaille à gazon 110 cm.

partenariat

Comme j'avais du vrai matériel de pro sous la main, j'ai décidé, du coup, et pour un temps seulement de  changer de métier : Je serai coiffeuse jardineuse... Spécialiste des finitions, des bordures emmêlées et des pieds d'arbres cachées par l'herbe car bien équipée comme je l'étais, là ou je la  cisaille passe, l'herbe trépasse !

Avant d'aller proposer mes services chez les coiffeurs du coin, j'ai d'abord fait un stage dans le jardin. Mais, l'herbe est comme moi, un peu fainéante, elle ne pousse pas vite en ce moment, et il n'a pas été facile de trouver un coupe de cheveux à rafraichir. Heureusement, cet automne, je n'avais pas taillé sous le pied des arbustes, bien m'en a pris, j'ai pu leur éclaircir le tronc la nuque comme une virtuose. Voyez plutôt

Avant :

partenariat

Après :

partenariat

Avant :

partenariat

Après :

partenariat

 

Voilà un outil génial, d'abord il est rouge, donc déjà, je ne le perdrais pas dans l'herbe haute. Ensuite, il est maniable et tellement  facile à utiliser qu'il n'y a même pas besoin de mode d'emploi.  La prise en main est confortable avec ses poignées rebondies. Même si on a deux mains gauches (comme moi), c'est facile. Et le gros gros avantage pour moi (vieillerie oblige), c'est que je n'ai pas  besoin de me baisser, pliée en deux, les mains et les bras griffées par les petites brindilles rebelles ,mon dos et mes genoux étaient ravis et du coup moi aussi...

Des inconvénients ?  J'en ai pas trouvé... Ah si, un... Elle ne m'a pas fait le café pour ma pause ! mais ça, c'est un détail...

A l'issu de mon stage, que j'estimais réussi, je me suis présentée dans les salons de coiffure de la petite ville voisine ma cisaille sous le bras, mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à me faire embaucher ! Tant pis, je garderai mon boulot et  coifferai mon jardin juste pour le plaisir !

Chez BAHCO ils sont tellement sympas, et moi, je suis tellement enchantée de mon nouvel outil,que l'on vous propose de gagner la même cisaille en répondant à la question suivante :

Certains produits BAHCO sont fabriqués en France (et ça, c'est une bonne nouvelle !), mais dans quelle commune exactement ?

Le ou la premièr(e) qui donnera la bonne réponse, aura l'immense bonheur de  coiffer son jardin comme un(e) pro !

Edit : On est bien d'accord que pour les photos publicitaires, je ne suis pas douée du tout du tout du tout !!!

Commentaires

  • Si j'ai le droit de jouer.....Je propose
    Baugé en Anjou, 49150 Pays de la loire, .... mais pas la même que celle du 42

  • Je ne connaissais pas cette marque. Ai je trichée en faisant des recherches sur internet.... à l'origine c'est à Jernwerks AB en Suède . Ils ont du bien bon matériel !!! et j'ai appris bien des choses en entrant dans leur site.

  • C'est certainement une marque très sérieuse et de plus "made in France " mais j'ai déjà un ex " coupeur de tiffes " très performant qui fait les bordures et entourages d'arbres à la débroussailleuse et c'est vraiment top pour mon dos . (sourires )C'est JL qui s'y colle et c'est tant mieux; je ne cherche pas à en changer même pour Bahco!!!!

  • Je ne vais pas concourir vu que j'ai déjà été bien gâtée par Bahco mais une chose est sûre : tu présentes magistralement l'outil. Té, si on était pas si loin, je pense que je t'aurais demandé de discipliner un peu la broussaille qui me sert de chevelure :-) Grosses bises La coiffeuse !

  • Si tu cherches de coupes de tiffes et autres, je suis preneuse...
    Grosses bises

Les commentaires sont fermés.