Il y a quelques temps, le fabricant d'outillage pour le jardin BAHCO m'a proposé un partenariat pour tester un de leurs outils. J'étais très fière d'être ainsi l'ambassadrice d'une entreprise qui fabrique des produits pour nous aider à rendre nos jardins encore plus beaux tout en se fatiguant beaucoup moins (Vous ais-je dit que comme toute bonne jardinière qui se respecte, je suis un peu paresseuse ?). J'ai donc choisi de tester la cisaille à gazon 110 cm.
Comme j'avais du vrai matériel de pro sous la main, j'ai décidé, du coup, et pour un temps seulement de changer de métier : Je serai coiffeuse jardineuse... Spécialiste des finitions, des bordures emmêlées et des pieds d'arbres cachées par l'herbe car bien équipée comme je l'étais, là ou je la cisaille passe, l'herbe trépasse !
Avant d'aller proposer mes services chez les coiffeurs du coin, j'ai d'abord fait un stage dans le jardin. Mais, l'herbe est comme moi, un peu fainéante, elle ne pousse pas vite en ce moment, et il n'a pas été facile de trouver un coupe de cheveux à rafraichir. Heureusement, cet automne, je n'avais pas taillé sous le pied des arbustes, bien m'en a pris, j'ai pu leur éclaircir le tronc la nuque comme une virtuose. Voyez plutôt
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Voilà un outil génial, d'abord il est rouge, donc déjà, je ne le perdrais pas dans l'herbe haute. Ensuite, il est maniable et tellement facile à utiliser qu'il n'y a même pas besoin de mode d'emploi. La prise en main est confortable avec ses poignées rebondies. Même si on a deux mains gauches (comme moi), c'est facile. Et le gros gros avantage pour moi (vieillerie oblige), c'est que je n'ai pas besoin de me baisser, pliée en deux, les mains et les bras griffées par les petites brindilles rebelles ,mon dos et mes genoux étaient ravis et du coup moi aussi...
Des inconvénients ? J'en ai pas trouvé... Ah si, un... Elle ne m'a pas fait le café pour ma pause ! mais ça, c'est un détail...
A l'issu de mon stage, que j'estimais réussi, je me suis présentée dans les salons de coiffure de la petite ville voisine ma cisaille sous le bras, mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à me faire embaucher ! Tant pis, je garderai mon boulot et coifferai mon jardin juste pour le plaisir !
Chez BAHCO ils sont tellement sympas, et moi, je suis tellement enchantée de mon nouvel outil,que l'on vous propose de gagner la même cisaille en répondant à la question suivante :
Certains produits BAHCO sont fabriqués en France (et ça, c'est une bonne nouvelle !), mais dans quelle commune exactement ?
Le ou la premièr(e) qui donnera la bonne réponse, aura l'immense bonheur de coiffer son jardin comme un(e) pro !
Edit : On est bien d'accord que pour les photos publicitaires, je ne suis pas douée du tout du tout du tout !!!