...Je vous souhaite une année lumineuse, heureuse et joyeuse...
bouquets
-
Une belle Année...
-
Mariage lumineux, pluvieux et heureux...
Le week-end dernier, j'ai eu l'immense plaisir de traverser une bonne partie de la France pour assister au mariage de ma cousine Bénédicte, une drôle de mauvaise herbe elle aussi !(et oui, que voulez-vous, c'est dans les gênes !)Invitée imprévue, Madame la pluie s'était mise sur son 31, mais n'a pas réussi à gâcher la fête. Voici quelques souvenirs d'une belle journée :
Dans ce pays de vignes,
et forcement de bons vins...
les sarments sont biens accrochés
un cadre enchanteur,
une mariée, belle, tout simplement,
une fête lumineuse,
des coiffures soignées pour les coquettes,
et le gui leur portera bonheur toute la vie...
Merci à Bénédicte et Rémi pour cette jolie fête...
A bientôt...
edit : certaines de ces photos ont été prises par mes minis, mais je ne vous dis pas lesquelles, ils vont me voler la vedette hi hi hi...
-
C'est dimanche...
"Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières, je voudrais toujours te plaire, dans mon jardin d'hiver..." J'aime beaucoup cette chanson et l'atmosphère qu'elle dégage, chaleur, douceur, bien-être... Parfaite pour un dimanche au chaud, à la maison.
Et pour vous plaire, dans mon jardin d'hiver, voici quelques photos d'un kalanchoé qui se plaît tellement derrière la baie vitrée, au soleil, qui'il nous gratifie depuis quelques jours de jolies clochettes orangées :
Kalanchoé fedtschenkoi
Et toujours pour vous plaire, oui, je suis une grande séductrice (hem hem...) voici le petit bouquet du dimanche, un petit bouquet tout doux, tout simple :
petites branches de saules, aux bourgeons soyeux, ramassées sur le bord des chemins...
Je vous souhaite une douce semaine... -
Et c'est reparti pour un tour
Après une petite pause de rentrée pour reprendre un rythme à peu près normal, la famille Mauvaises Herbes repart pour un tour de piste du jardin et des chemins, avec pour commencer, quelques photos prises cette semaine. La nature, pour accueillir comme il se doit cette nouvelle année s'était joliment bijoutée :
de boucles d'oreilles gouttes,
d'un fin et complexe tour de cou,
de pendentifs sages et aériens,
ou un peu plus fous.
Lors d'une autre ballade (où il faisait moins froid...), elle m'a permis quelques jolies rencontres :
3 compères dansant dans la brume,
entrecroisant leurs branches,
et cherchant à déchirer le ciel.
3 belles et lointaines dames des bois (des biches)
un bidon mutant, vive le recyclage...
Malheureusement, il y a de grands imbéciles dans le genre humain qui pensent qu'ils peuvent tout se permettre avec la nature sous prétexte qu'ils sont des mammifères plus évolués que les autres, ce dont je doute parfois, surtout en voyant ceci...ça m’énerve !
heureusement qu'il y a un panneau !
Et pour ne pas terminer cette série sur une note négative, et aussi parce que ça fait longtemps voici le petit bouquet du dimanche qui a orné la table de Noël dimanche dernier :
pomponettes du fleuriste, feuilles de rue et d’hellébores fétides, branches fleuries du viburnum (encore et toujours le même).
Je vous souhaite une semaine floconné (Me Météo nous annonce de la neige... chic...)
-
sous le gui
2013 est entrée dans nos vie à petits pas,et pour l'accueillir dignement, je vous offre un bouquet de gui qui vous portera bonheur tout au long de cette année.
Je vous souhaite à tous une très très belle année.
BELLE ET DOUCE ANNEE A TOUS