petits jeux

  • Edouard aux mains d'argent... Ou le test de la cisaille à gazon BAHCO

    Il y a quelques temps, le fabricant  d'outillage pour le jardin BAHCO m'a proposé un partenariat pour tester un de leurs outils. J'étais très fière d'être ainsi l'ambassadrice d'une entreprise qui fabrique des produits pour nous aider à rendre nos jardins encore plus beaux tout en se fatiguant beaucoup moins (Vous ais-je dit que comme toute bonne jardinière qui se respecte, je suis un peu paresseuse ?). J'ai donc choisi de tester la cisaille à gazon 110 cm.

    partenariat

    Comme j'avais du vrai matériel de pro sous la main, j'ai décidé, du coup, et pour un temps seulement de  changer de métier : Je serai coiffeuse jardineuse... Spécialiste des finitions, des bordures emmêlées et des pieds d'arbres cachées par l'herbe car bien équipée comme je l'étais, là ou je la  cisaille passe, l'herbe trépasse !

    Avant d'aller proposer mes services chez les coiffeurs du coin, j'ai d'abord fait un stage dans le jardin. Mais, l'herbe est comme moi, un peu fainéante, elle ne pousse pas vite en ce moment, et il n'a pas été facile de trouver un coupe de cheveux à rafraichir. Heureusement, cet automne, je n'avais pas taillé sous le pied des arbustes, bien m'en a pris, j'ai pu leur éclaircir le tronc la nuque comme une virtuose. Voyez plutôt

    Avant :

    partenariat

    Après :

    partenariat

    Avant :

    partenariat

    Après :

    partenariat

     

    Voilà un outil génial, d'abord il est rouge, donc déjà, je ne le perdrais pas dans l'herbe haute. Ensuite, il est maniable et tellement  facile à utiliser qu'il n'y a même pas besoin de mode d'emploi.  La prise en main est confortable avec ses poignées rebondies. Même si on a deux mains gauches (comme moi), c'est facile. Et le gros gros avantage pour moi (vieillerie oblige), c'est que je n'ai pas  besoin de me baisser, pliée en deux, les mains et les bras griffées par les petites brindilles rebelles ,mon dos et mes genoux étaient ravis et du coup moi aussi...

    Des inconvénients ?  J'en ai pas trouvé... Ah si, un... Elle ne m'a pas fait le café pour ma pause ! mais ça, c'est un détail...

    A l'issu de mon stage, que j'estimais réussi, je me suis présentée dans les salons de coiffure de la petite ville voisine ma cisaille sous le bras, mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à me faire embaucher ! Tant pis, je garderai mon boulot et  coifferai mon jardin juste pour le plaisir !

    Chez BAHCO ils sont tellement sympas, et moi, je suis tellement enchantée de mon nouvel outil,que l'on vous propose de gagner la même cisaille en répondant à la question suivante :

    Certains produits BAHCO sont fabriqués en France (et ça, c'est une bonne nouvelle !), mais dans quelle commune exactement ?

    Le ou la premièr(e) qui donnera la bonne réponse, aura l'immense bonheur de  coiffer son jardin comme un(e) pro !

    Edit : On est bien d'accord que pour les photos publicitaires, je ne suis pas douée du tout du tout du tout !!!

  • Sur le bord des chemins...

    Ce matin, le soleil a daigné pointer le bout de son nez. Profitons-en pour aller se balader ais-je proposé à Monsieur Mauvaises Herbes (cette semaine, les minis ont changé de crèmerie). Aussitôt dit, aussitôt fait, une fois le café avalé et les baskets chaussées, nous sommes partis faire un tour dans les bois et les chemins.  Peut être va t'on trouver du muguet, me suis-je dit ! Ça serai pile poil pour mon blog !!! Et bien, que nenni, de muguet point ! mais je vous ai ramené quelques petites floraisons sauvages et printanières :

    fleurs sauvges

    les lumineux et odorants champs de colza

    fleurs sauvages

    l'ail des ours en bouton,

    fleurs sauvages

    et en fleur.

    fleurs sauvages

    fleurs sauvages

    les anémones des bois, endormies en rose ou en blanc...

    fleurs sauvages

    fleurs sauvages

    et toutes blanches, une fois réveillées.

    fleurs sauvages

    fleurs sauvages

    un petit cadeau à celui ou  celle qui me donne le nom de cette jolie fleur
     

    fleurs sauvages

    fleurs sauvages

    les petites violettes

    fleurs sauvages

    fleurs sauvages

    fleurs de plantain

    fleurs sauvages

    fleurs sauvages

    les jeunes fougères se déroulent doucement

    fleurs sauvages

     Et voilà, je n'ai pas trouvé de muguet pour vous, mais je vous souhaite quand même beaucoup de petits et grands bonheurs...

    A bientôt...

  • Votez pour moi !

    Promesse de Fleurs propose un concours sur son site et sa page facebook : le plus beau mariage végétal. En grande spécialiste du mariage, j'ai proposé une photo d'un petit coin du jardin en espérant gagner ! (l'espoir fait vivre !). A gagner : des chèques cadeaux sur leur boutique en ligne, c'est pas rien ! Mais, car il y a un mais, seules les personnes ayant un compte facebook peuvent voter, or, moi, je n'en n'ai pas ! Alors je lance un appel aux personnes qui en ont un pour venir me "liker". Voici la photo que j'ai choisi pour concourir :

    jardin,fleurs

    J'éspère qu'elle vous plaît !!!

    Pour votez pour moi, c'est dans cette urne. Vous cliquez sur galerie et vous allez chercher ma photo parmi les autres. Il y en a beaucoup et des belles en plus !!!

    Merci d'avance et Bon Week-End...

    Edit 1 : Je râle : Je trouve un peu dommage que seules les personnes ayant un compte facebook puissent voter, et les autres alors !

    Edit 2 : Je me console : Ce week-end, se tient à Réaumont (non loin de Voiron (non loin de Grenoble)) une bien jolie fête des plantes :

    Toutes les infos ici

    Si le temps le permet, j'irai faire un petit tour demain et j'éssayerai de vous ramener un petit reportage et aussi quelques jolies plantes, bien sûr !

  • Le lundi, c'est permis...

    Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu.

    Pour l'heureux(se) gagnant(e), une petite plante ou quelques graines, au choix.

    The question :

     A votre avis,qu'est ce que j'ai pris en photo ???

    P1120161.JPG

    Ça fait peur hein !...


    si vous êtes sûr d'avoir la bonne réponse, hop, un petit message dans les commentaires, La première bonne réponse gagnera une petite plante issue du jardin ou un petit sachet de graines. je vous donnerai la réponse et le nom de l'heureux(se) gagnant(e) jeudi.

    Aujourd'hui, je vous propose aussi le petit bouquet du dimanche. Ramassé hier, avec amour par les 4 menottes des deux meilleures cousines du monde (ce sont elles qui le disent) pour leur tante chérie qui les accueille un petite semaine dans ses jolies montagnes.

    fleurs,bouquets

    carottes sauvages, centaurées, colchiques, campanules et une jaunette dont je ne connais pas le nom.

     

    Oui, vous avez vu, les  colchiques sont déjà là, et, comme le dit si bien la chanson, ils nous annoncent la fin des réjouissances estivales et le retour des jolies  couleurs d'automne. Mais, on peut encore profiter des belles journées dans la nature. Ceux ci ont été ramassés en Savoie, à 1300 mètres d'altitude, là bas, là haut, l'automne arrive déjà à pas de velours...

    Je vous souhaite une douce semaine.